Pages
23 août 2012

Une arrivée... sur les champs Elysées!!

Samedi 18 août.

Et oui, rien que ça... à l'image du tour de France, nous nous sommes offert une arrivée sur les champs Elysées!! Il fallait bien assouvir notre envie de "clichés", et puisque nous avons dû repasser par la belle capitale pour rentrer, autant en profiter!!! Tout cela parait logique, après avoir bouclé notre trio de capitales "Vienne, Bratislava, Budapest", nous ne pouvions rentrer anodinement sans faire un crochet par Paris!!!

Et ce fut sans regrets, on a trouvé cela très amusant de crapahuter avec nos vélos chéris dans la ville !

Et encore un grand merci à Patrick et Britta pour votre accueil inoppiné dans votre charmante maison!!

On vous avoue que le retour a été plus que pénible et stressant entre Budapest et chez nous. Tout est bien qui finit bien, mais au final rentrer en avion puis en train s'est avéré bien plus compliqué que faire les 3200 km en vélos !!! Trouver un taxi pour nous emmener à l'aéroport (car pas de train, pas possible en vélos car 4voies...), trouver de quoi emballer les vélos, les emballer avant de prendre l' avion, prier pour qu'ils ne soient pas abimés durant le transport (et après avoir vu les manipulations on a de quoi stresser: pose du vélo sur le chariot, peu importe si ça repose sur le dérailleur, empilement des deux vélos et jet de bagages par dessus... on en a eu vraiment mal au coeur quand au a vu cela au travers du hublot... c'est qu'on s'y attache à nos deux byclous pendant deux mois!!!), tout remonter à l'arrivée, se rendre compte que une fois à Beauvais on est vraiment pas arrivés, et que non, traverser la Beauce, sur des nationales, ça ne nous tentait pas. Et puis, certes après 3200km ce n'est pas Beauvais Angers qui nous effraien mais l'entrain n'est pas le même quand c'est pour rentrer..., porter les vélos dans les escaliers de gares inadaptés aux vélos... arg

Enfin, nous voilà à Angers. 30Km à vélos et nous voilà chez nous.  On longe la Loire la plupart du temps... hum que c'est bon de la retrouver, tellement differente du Danube, mais aussi de quand nous l'avons quitté! En effet nous la retrouvons avec un niveau très bas et de l'herbe sur de nombreux bancs de sable!

Passage par l'église de Saint Mathurin sur Loire, point de départ officiel!

On ne vous cache pas que le retour est un peu étrange, mélange de joie de se retrouver dans notre petit nid, mais aussi tristesse que l'aventure se termine, manque de la route et des rencontres, nostalgie de nos amis rencontrés sur la route, appréhension de la rentrée, mais heureusement joie de retrouver nos familles et amis...

16 août 2012

Budapest... destination finale

Nous voila arrives a Budapest, avec plus de 3100 km au compteur:

Nos ressentis sont tres mitiges entre plaisir de visiter la ville et demarches tres laborieuses pour preparer notre retour... revenir en avion avec des velos n est vraiment pas aise, et nous ne savons toujours pas comment nous rentrons de Beauvais a la maison samedi apres midi.

Mais retenons le meilleur... Budapest est une tres grande ville, plutot jolie, et tres depaysante!

Au programme demain pour notre dernier jour de voyage de noces: apres midi aux thermes, spectacles de danses et musiques traditionelles hongroises et mini croisiere avec diner sur le Danube: l'apotheose finale, un vrai feu d artifices comme Camille les aime! Et bien sur des bieres de 0,5L a 0,8€ et encore des glaces!

Merci a tous pour vos messages, votre soutien et vos encouragements. Nous posterons les photos une fois a la maison, car vraiment, meme a Budapest nous avons mis 2 bonnes heures a trouver un pseudo cyber cafe!

Avec joie de vous revoir tous bientot!

8 août 2012

Passage a Bratislava

A environ 80/90 km de Vienne se trouve Bratislava, capitale de la Slovaquie.

Nous n aurons pas mis beaucoup de temps pour y arriver. C est une bien bien plus petite ville que Vienne, mais tres charmante. Nous avons vraiment apprecie nous y ballader sereinement toute l apres midi. ca fait du bien aussi d etre dans une ville davantage a taille humaine.

Bon certes la visite est rapide /l equivalent en taille du centre de Mulhouse/, c est beaucoup moins riche en monuments que Vienne )ou on sentait clairement la puissance de l empire Austro Hongrois a une epoque) et plutot la pauvrete de la zone Est avant la chute du mur.

Les gens sont aussi bien plus agreables qu en Autriche. Vraiment nous avions hate de quitter le pays tellement les gens etaient autins et desagreables! Et les commercants encore plus! Enfin... /desolee Nico, je sais bien tes origines mais c est vraiment le ressenti que nous avons eu}

Pas de photos ce soir car pas possible de brancher la carte sur l ordi, mais ne vous inquitez pas ca va venir!

Et ce soir, on dort a l hotel! youhou! que ca va faire du bien un bon vrai lit!

7 août 2012

Quelques jours a Vienne

Depuis vendredi midi (soit 3,5 jours) nous sommes a Vienne, que nous avons pris le temps de visiter de long en large!

C est une tres tres belle ville, riche en monuments assez impressionnants: la mairie, le parlement, les musees, mais bien evidemment les palais imperiaux!

Nous avons assiste a un concert de musique classique a la "musik weiren", la ou a lieu le concert du nouvel an, et c etait magique.

Nous sommes heureux d avoir pris le temps de visiter. Nous avons aussi rencontre Pauline et Helene, deux hollandaises vraiment sympa avec qui nous avons bien ri!

Nous filons maintenant vers Bratislava et Budapest !

31 juillet 2012

Quelques news du front

Hello fideles lecteurs,

rassurez vous, tout va bien, tout roule: les velos mais aussi trop souvent la pluie sur nos cires et parfois la sueur dans le dos.

Nous avons quitte l Allemagne pour l Autriche. 2400 km au compteur, ca commence a faire.

Finalement nous n irons que jusqu a budapest pour mieux prendre le temps de visiter. Nous ne savons toujours pas par contre quand et comment nous rentrons.

Les connexions internet sont tres difficiles, rares et rapides. il y a le wifi´partout, mais sans ordi c est chaud.

On continue de rencontrer pas mal de monde. des suisses, des francais, des allemands...

On est parfois las de la pluie ou pire du vent de face mais le moral revient vite.

Merci pour vos petits mots.

Vendredi 13 juillet a mardi 17 juillet... autour du lac de Constance - 49,

Tout va bien ! un mois deja que nous sommes partis !

Nous avons pris du tzemps pour profiter du lac de Constance et se REPOSER et PRENDRE du temps... nouveaux rythmes, nouvelles resolutions...

Nous remontons actuellement vers la source du Danube, pour ensuite ne plus le quitter.

Nous sommes a la limite de la foret noire, avec souvent un vent de face, et en bavons un peu...

Plus de details et de photos bientot car nous dormons chez "Ely"  que nous qvons rencontre en route et qui  propose de nous heberger car nous etions en rade de camping, et n allons pas passer notre temps sur la toile !

Nous sommes fans de l Allemagne, et Camille est tres heureuse de pouvoir parler a nouveau allemand!

17 juillet 2012

Mercredi 11 juillet a vendredi 13 juillet - Huningue, Bale, Waldshut 82 km. Waldshut, Jestetten 44km. Jestetten, Iznang, 49 km

Apres avoir papotte avec d autres cyclistes, nous passons la frontiere et visitons Bale. Chouette ville avec de tres beaux batiments, toute en momtee, royaume du tram et des velos. C est impressionnant la masse de velos qui circule en ville, et au final qui sont bien souvent prioritaires face aux voitures.

Trouver notre nouvel itinineraire s est avere tres tres labourieux... nous nous sommes perdus dans une enorme zone industrielle longeant le Rhin... pourtant les voies velos allemandes et suisses ne sont pas mal faites, mais nous avons du nous habituer  au nouveau balisage. Nous naviguerons pendant 3 jours entre la Suisse et l Allemagne.

Nous decouvrons les campings allemands, un peu plus cher, mais autrement plus propres et avec plus de services qu en France.

Nous savourons aussi nos premieres bieres allemandes ! et oui, nous ne nous laissons pas abattre.

Pour la premiere fois depuis le depart nous retrouvons au caping des personnes vus la veille. Gilles et Catherine ! c est chouette ! helas nous ne les recroiserons plus, car ralentirons ensuite un peu le rythme et mettrons le cap vers Constance, petit ecart a l itineraire officiel de l eurovelo 6.

Nous visitons de tres chouettes villages suisses et allemands photos bientot

Mardi 10 juillet - Mulhouse - Huningue - 42 km

Finalement nous dormirons au pied de la frontiere Suisse. Grosse fatigue, et surtout gros orage en fin d apres midi... nous feront faire moins de km que prevus... de nouveau nous essuyons des refus d hospitalite, et nous nous rabattons, noyes comme des soupes, sur le camping le plus proche. Cela nous permettra de rencontrer un couple de Hollandais, et surtout un couple de francais Gilles et Catherine (enfin!!!!) faisant en partie le meme trajet que nous, jusqu a Vienne (desolee pour ce message sans accent, mais le clavier allemand ne les connait pas...).

10 juillet 2012

Lundi 9 juillet - L'Isle sur le Doubs - Mulhouse - 95 km!

Grande journée aujourd'hui! 1 mois de mariage! (que le temps passe vite). Dernière nuit en France. Plus grande étape, faite sans difficultés (85 km + 10 km de camping - centre ville- camping)!

Petite viste de Mulhouse:

La cathédrale:

La grande place:

Un petit restau typique pour fêter notre "moisiversaire"... sont copieux les plats ici, heureusement que la route était plate pour rentrer au camping.

La région est assez jolie, mais nous regrettons vraiment la non aimabilité des personnes, et encore plus des commerçants! on hallucine un peu parfois, pourtant on est pas bien méchants hein! et tous ces gens qui ne daignent pas répondre au bonjour que nous leurs lançons de nos bicyclettes!!! Espérons que l'aimabilité reviendra de l'autre coté de la frontière!

Nous passerons en Suisse demain après midi. On ne vous cache pas que l'on appréhende un peu (barrière de la langue, peur de ne pas trouver à se loger...), et notamment la fin du parcours: Serbie et Roumanie. Depuis le départ nous avons rencontré plusieurs personnes nous mettant en garde sur ces pays, notamment parce que les gens roulent comme des fous, et qu'ils n'ont pas l'habitude des cyclistes sur le bord des routes, à cause des vols, et des difficultés à trouver à se loger... Nous sommes assez ennuyés parce que nous ne doutons pas que ce doit être des superbes pays avec des cultures à découvrir, mais peut être pas en vélo... ce serait dommage de se faire écrabouiller par un camion pressé... déjà qu'en France des fois ça craint... on a pris 1.5 km de 4 voies en sortie de Besançon il y a deux jours car aucune autre voie possible, et on en ramène pas large, à coté des voitures qui roulent à fond la caisse, colés à notre bout de bitume le plus sur le coté possible! Enfin, on verra, on se laisse "libre d'y réfléchir encore un peu" et ne prenons donc pas nos billets d'avion de retour.

Bon, nous restons "joignables" par sms, pas de surcoût ni pour vous ni pour nous. Par contre, pas de tél, sauf pour les familles! ;-)

Encore merci pour vos commentaires (pensez juste à mettre la première lettre de vos noms pour qu'on reconnaisse bien qui est qui... Danke schön!)

8 juillet 2012

Samedi 7 et dimanche 8 juillet - Besançon, Baume les Dâmes, Isle sur le Doubs - 65 et 0 km

Depuis vendredi nous traversons le Jura! Nous savourons les paysages magnifiques! Une des plus belles régions que nous avons traversé depuis le début! Les paysages de montagne, (même petites) ça change et qu'est ce que c'est beau. On a quelques belles c^tes, mais globalement, on suit le canal et le Doubs, donc ça va!

Dimanche, nous souhaitions faire une petite étape de transition, mais aucun camping entre l'Isle sur le Doubs et Mulhouse. Nous sommes trop faitgués pour faire 80 km après la messe et décidons de se faire un vrai jour off sans rien du tout! Au programme, repos, ballade, lessive (à la main bien sûr), et... coupe des cheveux de Pierre!

1 2 3 > >>
Cap à l'est - le long des grand fleuves européens, pour deux jeunes mariés
  • Et voilà! Nous sommes deux jeunes mariés d'une semaine, le 9 juin dernier, nous voilà parti pour une grande et belle aventure sur les routes de l'Eurovélo 6! Une grande aventure humaine, sportive et surtout de couple en perspectives!