Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap à l'est - le long des grand fleuves européens, pour deux jeunes mariés
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 970
3 juillet 2012

samedi à mardi 30 juin-3 juillet. 68, 40, 68 et 65 km

 Tout va bien.

On roule tranquillement, à notre rythme.

On sens que l'on roule plus vite et plus facilement qu'au début, même si la fatigue nous tient toujours, et nous prenons plus le temps de visiter.

Samedi, pas mal de km avant Bourbon lancy, nous avons essuyé un gros orage de grêle.

 Craignant  pour la tente, nous avons cherché en vain l'hospitalité sous une grange ou un garage, mais nous confrontant au mauvais acceuil local nous avons poussé jusqu'à Bourbon, priant pour éviter la grêle sur la tente durant la nuit. les gérants du camping sont trés sympa. Nous essuierons quelques orages pendant la nuit mais pas de grêle. ouf

Nous reprenons la route assez tard diamanche après midi, et faisons un détour de 10km pour voir l'abbaye de 7 fonds. 10 km plus tard Camille se rend compte qu'elle à oublié  l'appareil photo là bas. Nous y retournons en 4ème vitesse et un moine nous proposera l'hospitalité car il nous reste, à 19h bien trop de km pour le prochain camping. Merveilleuse providence qui nous permettra non seulement  de bien dormir mais surtout de pouvoir découvrir un peu plus la vie des moines, en priant les complies et la messe matinale avec eux. Cet acceuil trés simple et chaleureux et ces temps de prières nous ont profondément touchés.

Lundi et mardi nous poursuivons  notre route sans encombres. Lundi nous prenons le temps de visiter Paray le Monial.

0_0_6

Ville des apparitions du Christ lui même à soeur Marguerite Marie. Nous sommes très émus et touchés par ces apparitions et le message du Christ a ces occasions. On dirait que notre aventure humaine et sportive se transforme peu à peu en aventure spirituelle également.

0_0_4

 

La Bourgogne est une très belle région, mais attention a ne pas se tromper de route et s'éloigner du canal car les côtes sont elles aussi très belles! Nous y avons goûté avec peine avant Bourbon et au sortir de Palinge! Nous avons rejoind le canal du centre, parsemé d'un nombre incalculable d'écluses!

0_0_5

Aujourd'hui une échelle de 7 écluses! Impressionant!

Les acceuils dans les campings sont assez variables: Plutôt chaleureux globalement, il faut noter que celui de Palinge nous laissera un gout amer: à éviter!

 

Un grand merci à chacun pour les messages laissés sur le blog, que nous découvrons toujours avec autant de joie.                                                                                                     

Publicité
Commentaires
K
Bonjour les amoureux....<br /> <br /> Merci de ce plaisir à chaque fois renouvelé à la lecture de vos aventures.......<br /> <br /> Bon courage, je vous embrasse en vous souhaitant de nouvelles rencontres surprenantes,magnifiques et inoubliables!
A
Nous avons appris que vous avez vu d'autres connaissances à Paray ;-)!!!! Trop drôle!!!!! On vous poursuit!!!
F
just' un petit coucou du bureau .... c'est le désert ici ! alors on se fait une petite pause Blog ! on est super contentes d'avoir de vos nouvelles ! et de belles photos ! continuez comme ça ... m'enfin pas trop souvent qd même pour les oublis ! lol ! <br /> <br /> bises <br /> <br /> Hélène et Flo
N
Le coup de l'appareil photo "fortuitement" oublié ! Bien joué Camille ! Reste à voir si ça marche dans un hôtel 5 étoiles !! ^^
Cap à l'est - le long des grand fleuves européens, pour deux jeunes mariés
  • Et voilà! Nous sommes deux jeunes mariés d'une semaine, le 9 juin dernier, nous voilà parti pour une grande et belle aventure sur les routes de l'Eurovélo 6! Une grande aventure humaine, sportive et surtout de couple en perspectives!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cap à l'est - le long des grand fleuves européens, pour deux jeunes mariés
Publicité