Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap à l'est - le long des grand fleuves européens, pour deux jeunes mariés
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 970
23 août 2012

Une arrivée... sur les champs Elysées!!

Samedi 18 août.

 

Et oui, rien que ça... à l'image du tour de France, nous nous sommes offert une arrivée sur les champs Elysées!! Il fallait bien assouvir notre envie de "clichés", et puisque nous avons dû repasser par la belle capitale pour rentrer, autant en profiter!!! Tout cela parait logique, après avoir bouclé notre trio de capitales "Vienne, Bratislava, Budapest", nous ne pouvions rentrer anodinement sans faire un crochet par Paris!!!

 

IMG_3797

Et ce fut sans regrets, on a trouvé cela très amusant de crapahuter avec nos vélos chéris dans la ville !

IMG_3792

 

 

IMG_3803

 

Et encore un grand merci à Patrick et Britta pour votre accueil inoppiné dans votre charmante maison!!

IMG_3811

 

On vous avoue que le retour a été plus que pénible et stressant entre Budapest et chez nous. Tout est bien qui finit bien, mais au final rentrer en avion puis en train s'est avéré bien plus compliqué que faire les 3200 km en vélos !!! Trouver un taxi pour nous emmener à l'aéroport (car pas de train, pas possible en vélos car 4voies...), trouver de quoi emballer les vélos, les emballer avant de prendre l' avion, prier pour qu'ils ne soient pas abimés durant le transport (et après avoir vu les manipulations on a de quoi stresser: pose du vélo sur le chariot, peu importe si ça repose sur le dérailleur, empilement des deux vélos et jet de bagages par dessus... on en a eu vraiment mal au coeur quand au a vu cela au travers du hublot... c'est qu'on s'y attache à nos deux byclous pendant deux mois!!!), tout remonter à l'arrivée, se rendre compte que une fois à Beauvais on est vraiment pas arrivés, et que non, traverser la Beauce, sur des nationales, ça ne nous tentait pas. Et puis, certes après 3200km ce n'est pas Beauvais Angers qui nous effraien mais l'entrain n'est pas le même quand c'est pour rentrer..., porter les vélos dans les escaliers de gares inadaptés aux vélos... arg

IMG_3765

IMG_3767

IMG_3773

 

IMG_3766

 

IMG_3778

 

IMG_3781

 

 

 

Enfin, nous voilà à Angers. 30Km à vélos et nous voilà chez nous.  On longe la Loire la plupart du temps... hum que c'est bon de la retrouver, tellement differente du Danube, mais aussi de quand nous l'avons quitté! En effet nous la retrouvons avec un niveau très bas et de l'herbe sur de nombreux bancs de sable!

 

IMG_3815

 

 

IMG_3823

 

IMG_3824

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passage par l'église de Saint Mathurin sur Loire, point de départ officiel!

IMG_3820

On ne vous cache pas que le retour est un peu étrange, mélange de joie de se retrouver dans notre petit nid, mais aussi tristesse que l'aventure se termine, manque de la route et des rencontres, nostalgie de nos amis rencontrés sur la route, appréhension de la rentrée, mais heureusement joie de retrouver nos familles et amis...

 
Publicité
Commentaires
L
Je découvre votre blog à l'instant. Je viens de tout éplucher. Je suis vraiment admirative ! Bluffée ! Vraiment un grand bravo pour cette magnifique aventure humaine si ambitieuse. Vous devez avoir des mollets en béton ! Et c'est certain, après ce parcours à deux, vous êtes parés pour affronter toutes les épreuves !
M
Merci de nous avoir fait vivre cette aventure avec vous, au travers de ce blog. Nous avons pris grand plaisir à vous suivre.<br /> <br /> Cette belle aventure arrive à sa fin, mais une autre bien plus grande encore ne fait que commencer.<br /> <br /> Et n'hésitez pas à reprendre le vélo pour venir nous faire un petit coucou :-)
A
Rhhôôôooo... vous allez finir par nous faire pleurer...<br /> <br /> Heureusement, de notre côté nous voyageons encore grâce au courrier que nous recevons et en particulier une carte de Vienne reçue il y a deux jours!<br /> <br /> Merci les amis de nous avoir fait partager votre aventure!<br /> <br /> Big bisous!
Cap à l'est - le long des grand fleuves européens, pour deux jeunes mariés
  • Et voilà! Nous sommes deux jeunes mariés d'une semaine, le 9 juin dernier, nous voilà parti pour une grande et belle aventure sur les routes de l'Eurovélo 6! Une grande aventure humaine, sportive et surtout de couple en perspectives!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cap à l'est - le long des grand fleuves européens, pour deux jeunes mariés
Publicité