Pages
30 juin 2012

Lundi 25 et mardi 26 juin: Gien - Belleville sur Loire ' 40 km / Belleville - Sancerre - Pouilly sur Loire ' 47 km

Les jours se suivent et se ressemblent: pluie la nuit et soleil ou en tout cas pas de pluie le jour... Nous pouvons donc considérer que nous avons de la chance. Il nous reste juste à attendre que la tente sèche au petit matin pour la replier... d'où nos départs tardifs... (hum hum.. toutes les excuses sont bonnes non?).

Pendant ce temps (de séchage...) nous allons vous livrer quelques détails pratiques qui rythment nos journées au cours de cette belle aventure!

Notre tente:

Notre installation petit déj lorsque nous avons le luxe de bénificier d'une table dans le camping:

Parfois, nous improvisons une tablée, comme ici sur un rebord de jardinière car le sol étant trop mouillé pour s'asseoir sur notre natte-table! Et oui, dans un tel périple il faut ruser d'ingéniosité!

ça y est, (c'set sec...) on peut continuer!

Passage par le musée de la faïencerie, enfin, on visitera juste la boutique car le musée est trop cher! Mais on a pu voir quelques trucs sympa quand même!

Passage sur l'impressionnant pont canal de Briare!

Nous filons ensuite sur Belleville sur Loire. En chemin, nous croisons une famille cygne trop mimi!

Et nous croisons notre troisième centrale nucléaire! Beurk beurk! 3 centrales sur 500km, c'est beaucoup à notre goût!

Le lendemain, nous décidons de faire un crochet par Sancerre, même si ce n'est pas tout à fait la route. La ville est située en haut d'une colline, et il nous faudra grimper durant 4/5 bons km pour enfin savourer une vue magnifique sur la Bourgogne (merci au couple rencontré sur le pont de nous avoir encourager à monter), et aussi y déguster du vin de Sancerre: deux blancs et un rouge! on ne se refuse rien après un tel effort! C'est dans ce genre de côte que l'on sent bien le poids des saccoches!

Nous passons enfin dans une petite chèvrerie pour acheter du crottin de chavignol vue que nous passons juste à coté de Chavignol! Miam miam! Un grand salut à la jeune femme qui s'occupe de la chèvrerie car c'est un vrai sacerdoce!

Bonjour les jeunes mariés,comme je vous l'ai promis( sur le viaduc de St Satur)je vous suis de prés par internet( quel bel instrument !!!)je suis ravie que vous ayez gouté notre vin de Sancerre et le crottin de Chavignol. <br /> <br /> Bonne continuation, bonne route et on vous embrasse de tout coeur<br /> <br /> Michel et Paulette du viaduc de St Satur
Cap à l'est - le long des grand fleuves européens, pour deux jeunes mariés
  • Et voilà! Nous sommes deux jeunes mariés d'une semaine, le 9 juin dernier, nous voilà parti pour une grande et belle aventure sur les routes de l'Eurovélo 6! Une grande aventure humaine, sportive et surtout de couple en perspectives!